Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
23 février 2015

Oscar 2015 Palmarès Complet

Après les Cesars vendredi, voici venu le temps des Oscars ! Alors je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas regardé, déjà parce que je n’ai pas Canal et aussi parce que je dormais fermement à l’heure de diffusion !

Néanmoins, je me suis jetée à corps perdu sur les résultats ce matin pour y découvrir de belles surprises et de petites déceptions... que je vous livre !

O

Meilleur film
Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu

Alors je n’ai pas encore vu Birdman (mais l’idée de le voir ou non fera l’objet de mon article de demain), mais avec 4 Oscars, il sort grand gagnant de cette soirée... J’avais bien sûr une petite préférence pour The Grand Budapest ou Whiplash tout en sachant que c’était perdu d’avance...

Meilleur réalisateur
Alejandro Gonzalez Inarritu pour Birdman

Là encore, difficile pour moi sans l’avoir vu de me réjouir... Wes Anderson restait mon préféré quoiqu’il arrive ! ;-)

Meilleur scénario original
Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu

Voilà voilà, donc, je vous le disais, Birdman a tout raflé... peut-être Boyhood aurait mérité une petite statuette vers ce moment là tout de même...

 

511837

 

Meilleure adaptation
Imitation Game de Mortem Tyldum

A ce moment là de ma découverte des résultats j’ai bien entendu failli faire une syncope, vous vous en doutez... Pas qu’Imitation Game soit un mauvais film selon moi, loin de là, j’admets volontiers que c’est un très bon film, sauf qu’il passe à côté de son sujet, qu’Alan Turing est oublié... et que rien que pour ça, je n’aurai pas voulu de cet Oscar... Whisplash avait largement ma préférence...

Meilleure actrice

Julianne Moore dans Still Alice

 

Felicity Jones m’avait convaincue dans Une merveilleuse histoire du temps, mais voilà...

Meilleure actrice dans un second rôle

Patricia Arquette dans Boyhood

Je n’avais pas d’avis bizarrement donc je suis ravie pour Patricia Arquette !

Meilleur acteur

Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps

Je suis ravie, vraiment, Eddie Redmayne est vraiment incroyable dans ce film, je l’avais déjà dit lors de ma critique du film ;-)

 

259386

 

Meilleur acteur dans un second rôle

J.K Simmons dans Whiplash

Là encore, je suis ravie ! J.K Simmons était parfait dans ce film incroyable ! 

Meilleur film étranger

Ida de Pawel Pawlikowski

Je vais dire quelque chose de terrible, mais peu importait le film tant que Timbuktu ne raflait pas ce prix... alors, ne vous m’éprenez pas, je n’ai rien contre Timbuktu mais cette déferlante de Cesars m’a laissée un peu dubitative... il y avait tellement d’autres films à remarquer... Bref, quoiqu’il en soit, j’ai adoré Ida donc cet Oscar me plaît.

 

061952

 

Meilleur film d'animation

Les Nouveaux Héros de Don Hall

J’ai des lacunes en matière d’animation... j’avais bien aimé le Conte de la princesse Kaguya mais à part ça, pas trop d’avis...

Meilleure chanson originale 

"Glory" – Selma

Voilà, voilà... aucun avis en la matière...

Meilleur bande-originale 
The Grand Budapest Hotel d' Alexandre Desplat 

Un petit Oscar pour The Grand Budapest, c’est parfait ! :-)

239820

Meilleur son 
American Sniper

Comme pour tous les prix techniques, difficile de dire vraiment...

Meilleur mixage (son)

Whiplash 

... Mais je me réjouis de voir Whiplash primé !

 

345974

 

Meilleurs effets spéciaux

Interstellar

Pourquoi pas, même si, contrairement à d’autres, Interstellar ne m’a pas transcendé... 

 

189183

 

Meilleure direction photo
Birdman 

La photo d’Ida m’a transcendé pour le coup... mais une fois encore, les prix techniques, c’est trop technique...!

Meilleurs décors
The Grand Budapest Hotel

J’ai adoré les décors de The Grand Budapest Hotel !! Donc évidemment je suis ravie :-)

Meilleur montage

Whiplash

Faut avouer que techniquement, sur ce film sublime, y’avait du super boulot !! ;-)

Meilleurs costumes

The Grand Budapest Hotel

Meilleur maquillage

The Grand Budapest Hotel

Comme pour les décors, je me réjouis évidemment pour les costumes et le maquillage tant ce Grand Budapest Hotel me plaît esthétiquement !! :-) 

21055102_20131106102958541

Meilleur documentaire
Citizenfour

Meilleur court-métrage

The Phone Call 

Crisis Hotline: Veterans Press 1 (documentaire)

Meilleur court-métrage d'animation

Feast 

Difficile de commenter les courts métrages et les documentaires sans les avoir vu, mais pour le coup, ça peut être une superbe occasion de les découvrir.

 

Voilà voilà !!

Je suis ravie pour The Grand Budapest Hotel et ses 4 Oscars ainsi que pour Whiplash et ses 3 Oscars. Ravie aussi pour Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps, vraiment.

Pour le reste, je crois qu’il est temps pour moi de découvrir Birdman... ;-)

 

J’espère que ce palmarès vous aura réjouit également !

Excellente journée à tous et toutes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien ! ;-)<br /> <br /> Oui moi aussi on m'a déjà rabattu les oreilles avec Birdman ! Je vais aussi vite aller le voir, ça devient une obligation !! ;-) A part ça, je suis très très curieuse après tout ça de le découvrir ! :-)<br /> <br /> Belle soirée :-)
A
Ravie pour Whiplash.<br /> <br /> Et je vais courir voir Birdman au cinéma. Un ami me rabattait les oreilles avec, je crois comprendre pourquoi maintenant !<br /> <br /> Merci pour le récap !
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité