Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
16 février 2015

Un peu de musique #44: Izia, La vague (nouvel album)

Une semaine après avoir mis en ligne "Hey" Izia nous livre ce nouveau titre "La vague" qui figuerera sur son prochain album, dont la sortie est prévue le 13 avril prochain, et qui s'annonce aux antipodes de ces albums précédents, soyons clairs ! 

Bon alors, moi, perso, ça m'est bien égal, parce qu'autant vous le dire tout de suite, la demoiselle pourrait chanter le botin ou la Traviata, je serai toujours fan. Car ça n'enlèverait rien à ce qui me touche chez elle, cette personnalité entière et sensible, émouvante, sublime. Cette sincérité qui électrise tout ce qui l'entoure: elle hurle sur scène et elle est sublime, elle joue la comédie (Mauvaise fille, Samba...) et elle est naturelle, elle expose sa voix, et le grain est sulfureux, passionné, éblouissant. 

Bien loin de trouver ce tournant artistique déstabilisant, je le trouve ultra émouvant. Izia nous livre un peu plus de ce qu'elle est, à la fois de manière plus intime, mais aussi de manière plus structurée. Entre délicatesse et maîtrise. Je trouve toujours cela aussi sublime.

D'autant que l'on connaît assez les prestations de la demoiselle sur scène pour savoir, qu'au delà d'un album délicat (je me répère par rapport à mon article de la semaine dernière) et plus électro, elle est tout à fait capable de nous livrer des live totalement perchés et déjantés. On a d'ailleurs hâte de voir cela !! ;-)

10994327_10152991697046539_4155668696681118578_n 

Source image: Facebook Izia

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité