21041703_20131024165042972

 

Ce film s'adresse aux enfants voyez-vous. Dès 6 ans paraît-il... Mais alors, autant vous le dire tout de suite, autour de la trentaine, voire au delà, le message passe très très bien aussi !! ;-) Je parle pour moi, mais surtout pour l'ensemble des parents présents dans la salle et la pléïade d'ados aussi, que j'ai entendu rire aux éclats pendant plus d'une heure ! Et autant être honnête, je n'étais pas en reste non plus !! ;-)

 

Il est donc ici question de "M.Peabody, la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe." (source Allocine)

C'est une petite merveille ! Des références historiques parfois un peu bafouées mais judicieusement utilisées afin de passionner les enfants... et ça, je ne le dirais jamais assez... quand on arrive à passionner avec l'Histoire (surtout les plus petits), on a tout mon respect !! ;-) Les dialogues, les jeux de mots, l'humour, la finesse, tout y est ! Et c'est bien fait ! :-)

Alors que vous ayez des enfants à y accompagner ou simplement besoin de vous divertir tranquillement, c'est un chouette film ! Courez-y vite et laissez-vous surprendre, ça ne fait vraiment pas de mal !!