skyfall

 

Le dernier James Bond donc !

 

Les critiques se sont chargées de l'encenser. Les salles de cinéma sont pleines. Le public est conquis.

 

J’aimerai pouvoir prendre le contrepied de cet engouement, par pur esprit de contradiction, mais force est de constater que dans son genre, le film est bon !

 

Pourtant, je n’en raffole pas des James Bond... et pas non plus de Daniel Craig... (comment ça, comment ???!! ... Ben désolée, confidence pour confidence, je ne le trouve pas super beau...!)

Bref !

 

Toutes ces considérations mises à part, j’ai tout de même été scotché par l’action (la scène d’ouverture est sidérante !) et même si je n’ai sûrement pas saisi toutes les références et les anecdotes, que les fans ont certainement su apprécier à leur juste valeur, j’ai aimé le scénario, pas trop tortueux, et assez «humain».

 

Si je ne suis pas fan de Daniel Craig, en revanche, je le suis beaucoup plus de Javier Bardem, qui, bien que méconnaissable, campe un méchant bien particulier et nous livre pour le moins une belle performance d’acteur !

 

Par ailleurs, j’ai eu un vrai coup de coeur pour Q dans cet épisode... allez comprendre !!

 

L’humour est fin, le rythme parfait (heureusement, parce que 2h23 ça peut effrayer sans quoi...), les codes un peu désuets, mais le style parfaitement maîtrisé, pour ma part, c’est une réussite. Pas un gros coup de coeur, mais un agréable moment. En VO évidement.

 

Skyfall, un film de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Ben Whishaw, Albert Finney...