Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
24 novembre 2011

La femme du Ve (mais pas que...!)

Un mot rapide sur ce film assez particulier...

 La femme du 5e

Tout d’abord, la réaction des (rares) spectateurs de la salle, qui, en sortant, y allaient de leurs «vous avez compris quelque chose ?!» mi-étonnés, mi-septiques...

 

Réaction à laquelle j’ai presque souri... 

Puis qui m’a fait dire par la suite, que finalement, ce film rempli son rôle de film. 

Il interpèle. 

 

Certes, il déstabilise et il inquiète plus qu’il ne transcende, mais le résultat reste le même: il provoque un sentiment particulier chez le spectateur, et surtout il propose un cinéma que l’on voit assez peu habituellement. 

 

C’est psychologique, complexe, flou. Mais l’esthétisme est présent, et les acteurs sont bons. 

Ethan Hawke est saisissant et, malgré le propos un peu fébrile, reste convainquant; et Christine Scott Thomas est, comme très souvent d’ailleurs, renversante.

 

Evidemment, devant le caractère étrange et fantastique du propos et de la réalisation, 

l’appréciation peut rester mitigée. Ce qui fut le cas pour moi...

 

On notera que dans l’absolu, finalement, ça reste juste l’adaptation du roman de Douglas Kennedy, et les lecteurs auront sûrement pris le soin d’en apprécier ou non la fidélité...

 

 

 

Bon, sinon, pour honorer les sorties ciné de ce mercredi, mon choix s'est porté sur Time Out (parce que je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines...) et Les adoptés (parce que ça sentait le coup de coeur !)... 

Je parle de tout ça très vite !

En attendant, si vous devez aller n’en voir qu’un, optez pour Les adoptés ... !! 

Promis, un avis détaillé arrive très vite ! ;-)

 


LES ADOPTÉS : BANDE-ANNONCE Full HD de Mélanie Laurent


Publicité
Publicité
Commentaires
S
en effet !! ben oui, j'ai adoré... (est-il encore nécessaire de le préciser ??!!!) ;-) désolée ! Bonne soirée ;-)
M
Merci pour ton accueil ;o)<br /> Héhé, tu as fait un très joli lapsus avec "les adorés"!<br /> Pour Douglas kennedy ce n'est pas pour tout de suite malheureusement, la pile est haute... Bonne soirée!
S
@ My Discoveries: Bienvenue sur ce blog !! ;-) Moi aussi j'ai été déçue... d'autant que j'avais adoré le travail d'Andrew Niccol dans ses précédents films... j'en parlerai dans un prochain billet... Pour ce qui est du film les adorés, je devrais publier ma critique demain... c'est vraiment un chouette film en effet... ! (Je te souhaite de le voir en DVD dès qu'il sortira, ce qui, en général, ne tarde pas trop trop... juste un peu de patience...) ;-) Bonne lecture de Douglas Kennedy !<br /> A bientôt ;-)
M
Oh la la, j`ai vu "In Time" car je trouvais l`idee de depart super bonne mais j`ai ete tres decue... Par contre j`aimerais beaucoup voir "Les Adoptes" (pas facile en Angleterre)! La bande-annonce me donne tres envie...<br /> Quant a "la femme du Ve", je vais passer mon tour car j`ai le livre qui m`attend et je prefere le lire sans rien savoir de l`histoire ;o)<br /> Merci pour ce billet et bonne soiree!
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité