Il y a quelques semaines, à Avignon, à la faveur du hasard, j’ai eu le privilège d’écouter et de rencontrer Léonard Blair.

FullSizeRender-13

Originaire de la Nouvelle Orléans, Saxophoniste et Voix du groupe de Jazz Gig Street, Léonard Blair proposait ce soir là un petit concert près de chez lui, entre pintes de bière et discussions en bout de table.

Avec pas mal de reprises de grands classiques du genre, tout en mélancolie et avec cette musicalité délicate et sa voix envoûtante, il nous a littéralement enchantés. Un vrai joli moment de convivialité et de musique !

FullSizeRender-2

Pour ceux qui connaissent le groupe, la dynamique de ce petit concert était évidemment très différente, avec un peu moins de swing, mais plus personnelle et plus intimiste.

 

J’avais partagé à ce moment-là sur Instagram un cliché du fabuleux Monsieur, j’en partage quelques autres ici, en espérant vous faire un peu vivre cette ambiance si particulière... 

IMG_0467

Quelques vidéos sont en ligne pour découvrir les performances du groupe mais le meilleur moyen de les apprécier reste de les croiser au détour d’une petite place provençale où ils se produisent le plus souvent l’été pour le bonheur de tous...

FullSizeRender-10

 

Mille mercis Marie (qui se reconnaîtra) pour ta perspicacité et donc ce moment privilégié ;-)

Merci à Léonard Blair pour cette belle soirée et pour sa disponibilité.

Et merci au bar «Au fût et à mesure» d’Avignon pour cette chouette programmation.

Site internet du groupe Gig Street: http://www.gigstreet.net/