Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
8 juin 2014

X Men: Days of Future Past

 

452673

Ah, le cas X Men...!!

Qu’en dire ?

Je vais être brève je crois: est-ce encore nécessaire d’en réaliser d’autres ??

Visiblement oui puisque le prochain est déjà prévu (cf: scène cachée fin de générique...) !

 

Je comprends qu’il puisse y avoir un public en attente de nouveaux épisodes, j’ai moi-même été en attente de chacun des nouveaux opus pendant longtemps, mais je dois dire que là je suis un peu lassée. :-(

 

C’est à dire que le tout premier X Men, l’air de rien, c’était en 2000. Et c’était un peu cool tous ces mutants en goguette, ces beaux gosses à moitié dénudés, ces intrigues faites de gentils pas toujours tous gentils et ces méchants très méchants mais parfois un peu gentils quand même ! Bref ! Il y a 14 ans, pour ma part, j’étais jeune (et surement bête !) et j’aimais bien !

7 opus plus tard, je suis plus vieille moins enthousiaste.

 

Pourtant, il s’agit toujours de l’adaptation des comics de Stan Lee et Jack Kirby...

Mais, pour ce Days of future past, je dois admettre que je me suis un peu ennuyée... :-/

 

Pourtant, sur le papier il y avait de quoi séduire:

419680

"En 2023, dans un futur où les mutants ont presque été exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour cela, Charles Xavier et Magnéto envoient Wolverine en 1973 afin d’empêcher Mystique de tuer le docteur Trask, évènement responsable de la pagaille actuelle... Logan retrouve donc Charles Xavier et Erik dans leur jeunesse plus fâchés que jamais... mais parviennent avec l’aide de Hank et Vif-d’argent à mettre la main sur Mystique pour l’empêcher d’agir..." (et je m’arrête là, parce que vous imaginez bien que ça se corse un peu après !)

 

Ajouté à cela un casting à faire pâlir d’envie n’importe quel producteur...

Hugh Jackman, James Mac Avoy, Michael Fassbender, Jennifer Lauwrence, Peter Dinklage,  Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page, Omar Sy... (Bref, que du très beau monde !)

Tout aurait pu être parfait, mais, même si certains disent que c’est le volet le plus réussi de la saga, le plus sombre, le plus mélancolique... personnellement je l’ai trouvé un peu creux.

Certes, les effets spéciaux sont grandioses, à couper le souffle; certes j’ai aimé ce retour dans le passé qui au demeurant est assez bien orchestré; j’ai aussi adoré ce casting de fou, mais le tout manque un peu de sens et d’enjeu selon moi.

En gros sur la forme, la copie est parfaite, mais sur le fond, c’est un peu fade...

Alors voilà, n’en déplaise aux puristes, mon avis est que c’est un bon divertissement en somme, mais guère plus.

107249

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité