Le retour de Superbus, comme beaucoup de fans de la première heure, je l’attendais, depuis disons... l’annonce que le groupe faisait une pause... c’est à dire depuis environ 4 ans !

Autant dire que ça valait bien que je pointe à nouveau mon nez sur ce blog pour vous en parler ! ;-) 

superbus FB

 Annoncé cet hiver, ce nouvel album qui sortira le 3 juin prochain est d’ors et déjà promu à grands renforts de communication dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le groupe semble ressoudé, les expériences individuelles des uns et des autres ayant contribué au meilleur de chacun et le premier extrait de ce nouvel album «Strong and Beautiful» est disponible à l’écoute depuis déjà quelques semaines.

La nouveauté de cette semaine c’est la présentation du clip de «Strong and Beautiful» dont, personnellement, je suis totalement fan (en toute objectivité).

Musicalement c’est du Superbus, on ne peut pas se tromper: des accords rythmés et dansants avec ce qu’il faut de rétro et d’électro. Ca fonctionne.

Esthétiquement, c’est épuré, voguant sur une ambiance à la fois combative et zen, avec des codes couleurs (rouge/blanc/noir) très emblématique du groupe depuis toujours.

Ajouter à cela une maîtrise visuelle et technique qui semble passer le message que rien n'a été laissé au hasard, et que ce retour est parfaitement structuré et synchronisé...

Nouvelle coupe de cheveux pour Jennifer Ayache, style affirmé pour le groupe, un vent de renouveau et de maturité pour relancer une tournée qui démarrera en octobre prochain. Il semblerait que le retour de Superbus ait bel et bien sonné, réjouissons-nous !

L’album, qui sera le 6e, est annoncé lui aussi par le groupe comme un renouveau, avec, certainement quelques changements, notamment dans les thèmes abordés lors de l'écriture.

Le batteur (Greg Jacks) ne faisant plus parti du groupe, ils sont désormais 4, et cela leur a permis de développer un nouvel équilibre. Le changement de maison de disque aussi probablement (d’Universal à Warner).

Hâte du coup d’en découvrir un peu plus et d’écouter très très vite ce nouvel album, qui, de l’avis de ceux qui ont eu le privilège de l’entendre en avant première chez Warner Music, saura séduire les nouveaux et les anciens fans ;-)

Source Image: Facebook/Superbus