Extrait de l'album Sadnecessary sorti ce mois-ci en France /

Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans mon adolescence à moi, groupe allemand ne signifiait vraiment pas musique folk/pop/électro ! Non, le souvenir que j'en garde est un peu plus hard rock/grunge/métal... tellement moins guilleret !! ;-) Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas la chance qu'ils ont...!!

Tout cela pour dire qu'en effet, les petits loups de Milky Chance sont bel et bien allemands... ça ne saute pas aux oreilles comme ça, mais Clemens Rehbein et Philipp Dausch ont grandi et se sont rencontrés à Cassel (c'est la ville des frères Grimm si jamais ça intéresse quelqu'un...!) en Allemagne donc !

Down by the river est leur dernier single dont ils ont présenté le clip dernièrement, plus ou moins consécutivement à la sortie de leur premier album "Sadnecessary". Album on-ne-peut-plus attendu par leurs fans que le succès de Stolen Dance (le premier single) avait largement grisés.

On retrouve sur ce morceau la voix rocailleuse de Clemens accompagnée de notes folk à la guitare. 

Le clip est un joli mélange de légèreté, d'enfance, d'insouciance, réhaussé de couleurs vives, se fondant dans un décor pourtant un brin plus inquiétant... la foret regorge en réalité de petits êtres joueurs !

Il nous reste plus qu'à découvrir l'album en entier, ou à réécouter encore et encore Stolen Dance, dont on ne se lassera probablement pas !