C’est un coup de coeur déjà un peu ancien, de l’ordre de l’année passée presque; un coup de coeur qui a fait très largement son chemin par delà mes oreilles, et su y trouver sa place ! 

Ladylike Lily commence a être (re)connue, entendue, attendue, écoutée, plébiscitée.

Des festivals, des premières parties, puis de nombreuses dates, des interviews ...

Un album surtout, arrivé en mars 2012. Le premier: «Get your soul washed» qui succède à un EP («On my Own») qui lui avait ouvert déjà bien des portes...

 

 

Ladylike Lily c’est une jeune demoiselle bretonne, Orianne de son prénom, déterminée, talentueuse et surtout, une artiste en plein déploiement.

 

Son univers est envoutant. Entre le charme bucolique, la fantaisie folk et l’inquiétante noirceur du doute; son monde musical c’est un peu l’ambiance d’un conte où fées et monstres se côtoient, se croisent et s’apprivoisent, où certains protagonistes sont encore des enfants et d’autres déjà des adultes.

C’est un peu un univers de transition, en tout cas, c’est ce qu’il m’inspire... Mais on est loin d’une demi-mesure, d’une atmosphère pâle, édulcorée façon bonbon sucé trois fois... Non. Car ce qui caractérise avant tout Ladylike Lily c’est son style, cette affirmation d’être une artiste si particulière.

Incontestablement, ses inspirations sont multiples, et il serait difficile de ne pas y retrouver un peu de Moriarty ou d’Emily Jane White, mais sa particularité c’est cette ambiance, intimiste, douce-amère, sous-tendue par des instrumentations enchanteresses.

Car Ladylike Lily, ce n’est pas seulement Orianne, c’est surtout un trio musical qui fait vivre cet univers soigné entre douceur sucrée, fraicheur acidulée et noirceur mystique.

 

Je ne saurais que vous conseiller de vous laissez tenter... pour ma part, j’espère pouvoir aller approcher tout cela de plus près, au détour d’une scène, là où l’atmosphère est entière, les souffles courts mais les talents exacerbés...

 

 

 

http://www.ladylikelily.com/pages/accueil-ladylikelily

 

21/10 : LAVAL (53) Le 6 par 4
23/10 : EVRON (53) Salle des fêtes + MIOSSEC
24/10 : PONTCHATEAU (44) Le Carré d'Argent + MIOSSEC
25/10 : DINAN (22) Théatre des Jacobins + MIOSSEC
26/10 : DIJON (21) Festival Novosonic - La Vapeur + MERMONTE + Mein Sohn William
31/10 : VENDOME (41) Festival Les Rockomotives + My Name is Nobody +Dan San
09/11 : ROSPORDEN L'Étincelle
10/11 : PLOERMEL (56) La Loupiotte
17/11 : SAINT LÔ (50) Le Normandie + Asaf Avidan
28/11 : BERNE (CH) Le Bee Flat
29/11 : LAUSANNE (CH) Le Bleu Lézard
30/11 : GENEVE (CH) Le Chat Noir 
06/12 : ALLONES (72) La Péniche Excelsior
13/12 : FEYZIN (69) L'Épicerie Moderne
14/12 : CHELLES (77) Les Cuizines
16/05 : LIFFRÉ (35) Centre culturel de Liffré + Alexis HK