Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
15 novembre 2013

Un peu de musique: Sarah W. Papsun - Péplum

 

2786549-1050x700

Parfois, lire la presse musicale, ça aide à se tenir informée, hum... grande révélation ...!! Surtout pour moi, qui, ces derniers mois, peine à relever le niveau tant je n’ai le temps de rien... bref !

Tout ça pour dire, que dans les Inrocks de cette semaine, il y avait un petit CD avec 14 titres (juste géniaux pour la plupart, mais ça, j’y reviendrai au cas par cas !) dont «Lucky like stars» extrait de l’album Péplum de Sarah W. Papsun.

Et, je dois bien l’admettre avec tristesse, j’étais complètement passée à côté de la sortie de cet album... pourtant je l’attendais... depuis 2011 lorsque est sorti leur EP «Drugstore Montmartre» grâce auquel je les avais découvert ! J’avais alors fait une overdose de leurs EP dans l’attente d’un album complet !! (et j’en avais parlé par  (c'était au tout début du blog, hihi !!) ...)

 

Puis, vous savez ce que l’on dit... loin des oreilles, loin du coeur ! J’avais un peu oublié cet album à venir !

Mais c’est chose réparée par l’écoute assidue de ce «Péplum» sorti le 30 septembre dernier !

 

Qu’en dire ?

C’est tout à fait ce qui était attendu je crois !! Complètement dans la lignée de ce qu’ils nous avaient proposé jusque là...

Un mix Parisien (oui le groupe est français)/oxfordien (ben les influences sont là !) pop/électro/rock vif et rythmé mêlant guitares/synthés et voix !

 

Ce qui les caractérise ? Leur énergie débordante et envoutante sans conteste !! Et ces rythmes entêtants !

Mais ne vous y trompez pas, il y a aussi ces notes légères, cette ambiance un peu lente et planante...

C’est un combo imparable pour succomber !

 

Je vous laisse savourer en musique !

 

Sarah W. Papsun - 5" (extrait de l'album Péplum - 2013)

Sarah W. Papsun - At the Disco (extrait de l'album Péplum - 2013)

... Juste une tuerie...! je dis ça... ça reste un avis très personnel, hein ?!!

Sarah W. Papsun - Drugstore Montmartre (extrait de l'EP Drugstore Montmartre - 2011)

... qui reste mon morceau préféré je crois...!

Sarah W. Papsun - Hey Hey  (extrait de l'EP Drugstore Montmartre- 2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité