the slap

Après avoir enfin pris le temps de voir les 8 épisodes (merci Arte+7 ! ... impossible pour moi de trouver le temps un jeudi soir d’être devant la télé 4 semaines de suite !) je peux enfin vous livrez mon avis !

 

Absolument ravie après les 2 premiers épisodes, j’attendais impatiemment la suite !

 

Je n’ai pas été déçue ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette série, sa construction, son rythme, l’évolution de l’attachement aux personnages au fil des épisodes selon les points de vue de chacun.

 

Donc tout de très positif pour ces 8 épisodes ! Je ne saurai que vous conseiller cette série !

 

Alors évidemment, si je devais être un peu critique, j’admettrai que l’ensemble est un tantinet moralisateur et la fin un peu cliché... notamment le dernier épisode qui concentre beaucoup d’éléments un peu simplistes... 

Voilà, ce serait ma seule critique ! Si les 7 premiers épisodes sont ultra réalistes et très fins, le dernier sent un peu le happy end forcé... mais on pardonnera ce petit écart car en contrepartie nous avons tout de même une série qui tient largement la route, menant de front des sujets de sociétés vraiment pas simples (violence conjugale, alcoolisme, éducation, racisme, émigration, déracinement, homosexualité...) mais abordés avec simplicité et honnêteté, un panel d’acteurs juste brillant et une mise en scène vraiment bien pensée.

Bref, une proposition qui dénote face aux séries diffusées habituellement tant par son sujet et son analyse que par son format !

 

Une très bonne découverte en somme, vous l'aurez compris !