Woodkid et Lykke Li réunis sur la Bande Originale de Divergente 2: L'insurrection (Sortie le 18 mars) c'est un peu un cadeau tout de même ! Woodkid qui joue avec nos nerfs de fan aux aguets quant à savoir si oui ou non il nous fera le plaisir de sa voix sur un deuxième album ou si ses projets sont plus visuels que musicaux, revient finalement, non pas à la scène en temps que telle, mais à la musique le temps de cette collaboration juste parfaite avec l'adorable chanteuse suédoise Lykke Li.

Attendu depuis quelques semaines (depuis l'annonce de Woodkid sur les réseaux sociaux, que je vous avais relayé sur Facebook), et bien qu'il soit calibré pour être le titre idéal de la bande son du film adolescent le plus attendu de ce printemps, ce titre ne trahi pas ses promesses: la voix de Lykke li est sublime, cristalline et délicate et vient absolument répondre à celle, profonde et envoûtante de Yoann Lemoine.

Le tout sur un arrangement aérien composé d'accords piano/cordes et d'un ensemble de percussions aux harmonies délicates. (J'aurai personnalement préféré un arrangement plus "woodkidien" évidemment, et un tantinet moins "lyrique"-façon-film-américain-pour-adolescent-auxquels-la-musique-explique-l'enjeu-dramatique-de-la-scène-si-jamais-ils-n'avaient-pas-tout-compris mais bon...) 

Cela dit, impossible de rester de marbre face à ces voix (celle de Woodkid sur la première minute du morceau me fait clairement frissonner... - Je ne suis qu'admiration en ce qui concerne ce garçon, vous le savez je crois ! Sa voix, son univers musical et visuel - ses vidéos sont magistrales - me transcendent, et c'est clairement un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister... bref !).

Possible même que ce soit un argument pour aller voir le film en salle (oui, je suis capable de faire cela... aller voir un film uniquement pour me délecter de la bande son !... et oui j'ai vu le premier volet de Divergente... J'avoue ! ... mais je n'en ai même pas parlé ici, c'est dire si ça m'a transcendé...!!)

En attendant, laissons nos oreilles frissonner de plaisir au son de ces deux voix délicates et incarnées et réjouissons-nous de ce retour de Woodkid :-) 

581248