L'album +001 est sorti en septembre 2014. C'est le premier album solo de la belle Jenn, loin de Superbus, loin de l'univers pop, rétro et sucré de tous ses succès, mais probablement plus proche d'elle-même... Quoique la décision de s'isoler de Superbus ne soit pas récente (ça courrait depuis 2009, soit bien avant "Sunset" le dernier album du groupe), elle n'est pas non plus définitive, elle a plutôt été annoncée comme une pause...

12 titres donc sur cet album, dont "Forteresse" qui en est le 3e extrait. On ne niera pas l'inspiration très Farmer de ce titre, presque déroutant, quand le reste de l'album tend à être certes électro, mais aussi plus urbain.

Ce premier album solo est donc pour le moins surprenant, mais franchement pas désagréable. L'empreinte vocale de Jenn Ayache participe à le rendre incontestablement accessible à ses fans... C'est évidemment ce qui en fait le charme.

Et les clips mis en ligne jusqu'à maintenant ont tous, un petit quelque chose qui interpelle... Ici, très structuré, quasi graphique, et réalisé à l'Iphone, le rendu est plutôt chouette...

Bref, une évolution solo à suivre, et un album, que pour ma part, j'écoute plutôt facilement. 

Et sur scène ? A voir... (dans mon jeune temps, hahaha) les concerts de Superbus étaient chouettes, mais plus grâce au groupe qu'à la voix de la demoiselle, qui passe très bien en studio mais qui est moins sensationnelle sur scène... Mon souvenir est peut-être erroné, il me faudra probablement remédier à ça ! ;-)

1069948_222565051267065_2015945492_n

 

Source Photo: Facebook Jenn Ayache