Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
11 février 2014

American Bluff

199998

Un peu rapidement, j'en suis désolée, mon avis sur American Bluff, qui pourrait se résumer ainsi :

Une galerie de personnages hauts en couleurs incarnés par des acteurs fulgurants + des costumes incroyables + un scénario efficace et une mise en scène dynamique et réjouissante + des dialogues impeccablement fins et justes = un super film à aller voir rapidement !! :-)

 

«Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…» (source Allocine)

 

La belle Rosalyn est interprétée par l’incroyable Jennifer Lawrence (je ne le dirai jamais assez, mais cette actrice est incroyable pour moi - vous savez qu’elle n’a que 23 ans et déjà un Oscar hein dites ?!) et là, elle campe une Rosalyn sublime, mi-obsessionnelle, mi-manipulatrice juste parfaite !

A part ça, si je devais le donner à quelqu’un sur ce film l’Oscar, je crois bien que ce serait à Amy Adams et aussi un peu à Christian Bale, car ils forment un couple aussi improbable qu’efficace dans ce film ! 

Mais la palme reviendrait aux costumes, oui oui oui !! Chapeau bas car cette ambiance 70’ est juste parfaite !!

 

                                             093716  21058179_2013111512100586

 

Voilà voilà, un super moment de cinéma (un tout petit peu long - 2h17 -) mais merci David O. Russel, après nous avoir réjouit l’année dernière avec l’incroyable «Happiness Therapy» et toujours le duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence, vous récidivez...! On se retrouve aux Oscars donc ... Avec 10 nominations ça devrait être encore une fois jouable non ?! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité