Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
12 février 2014

Les Victoires de la musique 29e édition

Ma sélection pour les Victoires de la Musique de vendredi prochain... (soulignée dans la liste qui suit, comme d’habitude): j’ai essayé de me prononcer dans chaque catégorie, même lorsque je connais peu les artistes ou que je les ai découvert tout récemment, et parfois j’ai finalement défini des ex aequo !

En revanche j'ai de vrai coups de coeur (parmi lesquels, sans surprise pour ceux qui passent par là de temps à autre, Woodkid évidemment !)

Verdict vendredi 14 février pour le résultat ! (Sans Daft Punk évidemment... :-/)

 

Et vous, quels sont vos artistes préférés ?

Ceux que vous aurez découverts grâce à ces Victoires ?

 

 

victoires-musique-2014

 

ARTISTE INTERPRETE MASCULIN

Étienne Daho 

Christophe Maé 

Stromae 

 

ARTISTE INTERPRETE FEMININE

Lilly Wood and The Prick 

Vanessa Paradis 

Zaz 

 

ALBUM RÉVÉLATION

 « Cats on trees » Cats On Trees 

« My name is » Hollysiz 

« Psycho tropical Berlin » La Femme 

 

GROUPE OU ARTISTE REVELATION SCENE

1995 

Christine and The Queens 

Albin De La Simone 

Woodkid 

 

ALBUM DE CHANSONS

« Les chansons de l’innocence retrouvée » Etienne Daho 

« Løve » Julien Doré 

« Racine carrée » Stromae 

 

ALBUM ROCK

 « Bankrupt ! »  Phoenix 

« Black city parade » Indochine 

« Horizons » Détroit (Bertrand Cantat & Pascal Humbert) 

 

ALBUM DE MUSIQUES URBAINES

 « Funambule » Grand Corps Malade 

« Paris sud minute » 1995

« Subliminal » Maître Gims 

 

ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE

« A new day » Winston Mcanuff & Fixi 

« Illusions » Ibrahim Maalouf 

« Lovely difficult » Mayra Andrade 

 

ALBUM DE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES OU DANCE

« Aleph » Gesaffelstein 

« Outrun » Kavinsky 

« Time for a change » Elephanz 

 

CHANSON ORIGINALE

« 20 ans » Johnny Hallyday 

« Formidable » Stromae 

« J'me tire » Maître Gims 

« Papaoutai » Stromae 

 

SPECTACLE MUSICAL/TOURNÉE/ CONCERT

C2C - « Tetra tour »  Production : On and on / Furax 

M - « Îl(s) » Production : Labo M / Auguri Productions 

Christophe Maé- « Je veux du bonheur » Production : Camus Prod 

 

VIDÉO-CLIP

« Formidable » Stromae 

« I love you » Woodkid 

« Papaoutai » Stromae 

 

DVD MUSICAL

« Geeks on stage » Shaka Ponk 

« Lys and love tour » Laurent Voulzy 

« Ma dernière séance » Eddy Mitchell

 

********

 

  Pour le plaisir... :-)

Woodkid, I love you (2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je suis d'accord avec toi pour Stromae ! ;-) et pour moi aussi certains sont inconnus au bataillon je dois dire ! ;-)<br /> <br /> Belle soirée à toi ;-)
P
Dans certaines catégories, j'aurais bien du mal à départager les artistes. Et après il y en a que je ne connais même pas ! ^^ <br /> <br /> N'empêche que si Stromae repart les mains vides, c'est à ne rien y comprendre ! <br /> <br /> Bonne soirée :)
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité