J’avais eu l’occasion de voir Insaisissables au cinéma lors de sa sortie, et avais plutôt accroché. J’avais trouvé que c’était un chouette divertissement !

Et après avoir eu l'occasion de le revoir en DVD, je campe toujours sur mes positions !!

 

La critique a beau ne vraiment pas avoir été tendre avec ce film, et même si j’admets d’une part volontiers que ce n’est pas le chef d’oeuvre de l’année, et que d’autre part je concède au scénario des lacunes évidentes, j’ai trouvé le rythme et l’esthétique assez plaisants néanmoins.

Ou alors je me suis prise d’affection pour les personnages... en tout cas pour les 4 magiciens !

20350814

Dans les deux cas, je reste assez séduite !

 

Ce qui est sûr c’est que le casting n’a pas subi de lacunes lui ! (Il compte même deux français qu’il faut ajouter au réalisateur Louis Leterrier !)

De Jesse Eisenberg à Michael Caine en passant par Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent ou encore Morgan Freeman, il semblerait qu’aucun rôle n’ait été laissé au hasard, ce qui sert largement les intérêts des quelques lacunes du scénario.

 

Lacunes qui au demeurant sont un peu désarmantes mais qui pourraient vite trouver un sens dans un second volet... suite qui semblerait assez logique... et qui je crois et bel et bien prévue.

 

21008214_20130524171741313

Esthétiquement en revanche, la copie est correcte. Louis Leterrier a visiblement tenu à préserver une atmosphère un peu rétro pour coller à l’ambiance «magique» et «spectaculaire» et aurait pour ce faire utiliser des caméras un peu datées... Et si les effets spéciaux sont nombreux, le recours à de vrais «trucs» de magiciens semble avoir été respecté.

 

 

Malgré quelques couacs, l’ensemble est donc correct et plutôt distrayant. Faut peut-être parfois ne pas vouloir aller chercher plus loin...

 

 

 

 

Insaisissables (2013) de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson: « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.