dark shadows

Je ne l'avais pas chroniqué à sa sortie, non pas parce que je ne l'ai pas vu à l'époque (je l'ai vu trois fois...!! merci les abonnements ciné et les amis qui n'ont pas envie d'aller au cinéma au même moment !!) mais parce qu'à ce moment là j'avais déserté ce blog, pour cause de surbooking... (mes confuses à ce propos... et l'occasion de vous prévenir qu'il ne faut pas s'inquiéter si ça se reproduit... je suis rarement bien loin, mais les obligations de la vie font que parfois on ne peut tout simplement pas être partout !! 

Ceci étant dit cependant, sachez que j'avais adoré ce film (ce qui explique que j'ai accepté de retourner le voir plein de fois aussi !... on ne peut pas me convaincre pour tous les films non plus, malgré un super abonnement qui pourtant le permet !!) :-)

Alors, d'une manière générale, je dois bien l'admettre, je suis très bon public pour les films de Tim Burton, parce que j'en suis fan, voilà, c'est incontrôlable, c'est comme ça (on a tous des défauts non ?? Ben moi je manque de discernement lorsqu'il s'agit de Tim...!) ;-)

Mais là, cela dit, avec un peu d'objectivité, je dois dire que j'ai aimé tout particulièrement l'ambiance barrée très 70's... Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a parlé comme qui dirait...!!

Bref ! Les vampires à la Burton j'aime bien aussi ! Faut admettre que ça a plus de cachet que ceux de Twilight, non ? Un peu plus d'étoffe peut-être...?!

Depuis la BO de Dark Shadows tient une bonne place dans mes playlist favorites, et, en général c'est bon signe ! La musique dans un film c'est un peu l'âme, le caractère...

Pour sa sortie DVD je me suis donc empressée de l'acquérir et de le regarder à nouveau. Et je n'ai pas bien aimé ! Pourquoi ? ... j'ai vite trouvé une réponse en réalité... au cinéma je ne l'avais vu qu'en VO... et y'a rien à faire, après ça, en VF ça ne passe pas... Même quand la VF est correcte, ben ça change tout, l'atmosphère, le rythme...

Moralité, une merveille en VO (La magie burtonienne opère encore sur le DVD !) :-) A oublier en VF. Mais ça reste un Burton... visuellement c'est quand même très bon ! ;-) (et en plus c'est drôle !!)

 

Sortie DVD le 18 octobre 2012.

Dark Shadows, un film de Tim Burton avec Johnny Deep, Eva Green, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Bella Heathcote...