509803

Bon, résumons cela vite et bien: ce film ne représente pas une grande révolution du style «comédie romantique au cinéma» mais, pour autant, ce n’est pas non plus la foirade de l’année.

 

Ceci étant dit, pourquoi y suis-je allée ? Puisque, je n’en fais pas secret d’ordinaire, je ne suis pas très bon public de ce genre de film pseudo drôles et sentimentaux légèrement niais sur les bords... 

 

Et bien parce qu’en réalité, je dois bien l’avouer, je suis fan de Manu Payet, voilà, c’est dit, chacun ses travers hein !! ;-)

Il me fait rire que voulez-vous... et il a, je trouve, un petit côté touchant... bref ! 

 

Il ne nous réalise pas là le film le plus délirant de la saison, mais tout de même il se défend... certes, le sujet est mille fois convenu, et parfois un peu bancal, mais dans l’ensemble ça tient tout de même la route, et ça sait même être drôle. Bon, perso, je n’ai pas été transcendée par l’émotion, mais j’avoue que quelques répliques m’ont bien fait rire ! L’écriture est séduisante, et c’est ce que je préfère chez Manu Payet, le ton charmant et les bons mots ! 

 

C’est donc un chouette divertissement qui rempli assidûment sa fonction de vidage de cervelle !! ;-)

 

Et, accessoirement, c'est aussi le film qui a reçu le Grand Prix du festival de l'Alpe d'Huez 2014 (avec un Jury incroyable dites : Dany Boon, Valérie Bonneton, Leïla Bekhti, Pierre Niney et Stéphane de Groodt - rien que pour les deux derniers, je pourrais me damner !!)

Bon, trève de plaisanteries, allez donc vous divertir si le coeur vous en dit, le cinéma français a encore de beaux jours devant lui !

 

 

(Ah, et pour les fans de "Radiostars" (film aussi découvert par le festival de l'Alpe d'Huez), petit clin d’oeil au début du film, le matin, au p’tit déj Ben écoute le Breakfast-Club à la radio !) ;-)

 

Situation amoureuse: c'est compliqué - Bande Annonce

 

Film de Manu Payet et Rodolphe Lauga avec Manu payet, Anaïs Demoustier, Emanuelle Chriqui... (2013) - 1h40