Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
1 décembre 2011

Le Chat Potté

chat pottéAyé ! Je l’ai vu le Matou !! ;-) Même qu’il est beau ! De belles grosses pattounes, un poil soigné et luisant, des ratounes étincelantes, des petites oreilles toutes mimi, et des yeux ... ah les yeux de ce chat sont à se damner !!

 

En fait, c’est le même, mais en un peu plus jeune que dans Shreck ! Ben oui, parce que c’était avant...

 

Il est donc plus jeune, plus séduisant aussi (!!) mais tout aussi mythique ! Aux côtés de l’irrésistible Kitty Pattes de Velours et de Humpty Alexandre Dumpty il se lance alors dans une aventure trépidante visant à s’emparer de la très fameuse «Oie aux Oeufs d’Or»...

 

Pour ce qui est de l’intrigue, rien d’innovant mais je me suis laissée séduire...!

Pour le rythme, ça se tient... même si je trouve ça toujours un peu long pour les enfants... (mais moi de mon côté je n’ai pas regardé l’heure, ce qui est bon signe !)

Pour le graphisme, je trouve ça sublime ! C’est plein de couleur, plein de détails, tellement agréables...

Pour l’esprit, on reste un peu loin de Shreck à mon goût, mais c’est une autre histoire, donc un autre moyen de la traiter. Ca manque quand même un tout petit peu d’acidité...

C’est tout le paradoxe d’ailleurs ! Il manque un tout petit truc pour être juste bien pour les grands enfants que nous sommes. Mais d’un autre côté, je trouve que c’est un peu trop adultes dans la narration pour les enfants un peu jeunes (film annoncé à partir de 6 ans) ... 

Mais peut-être est-ce juste un à-priori de ma part et les enfants sont-ils bien plus réceptifs que je ne le pense...!

 

Cela dit, malgré quelques petits manques, j’ai passé un agréable moment, et c’était bien là l’essentiel ! 

Lorsque le cinéma participe pleinement au dur exercice consistant à se vider l’esprit, je considère qu’il remplit son rôle !!

 

Bon, juste, la prochaine fois, je tâcherai de me souvenir qu’on ne va pas au ciné un mercredi aprem (surtout jour de la sortie) pour voir un dessin-animé (film d’animation, oui ok !) quand on a plus de 12 ans... 

En même temps, c’est pas comme si j’allais au cinéma en moyenne 3 fois par semaine et que je ne me méfiais jamais de ce genre d’écueil... 

Ou si ça m’était arrivée de vouloir tenter l’avant première de Harry Potter sans avoir réservé mes places... (oui c’est pareil sur le principe qu’un dessin animé un mercredi jour de sortie...!!)

En fait, je savais très bien ce à quoi je m’exposais...

Bien que, si j’avais prévu les pleurs et les bavardages, je n’avais en revanche pas prévu les pop corn dans les cheveux !

Mais j’adore les enfants !! ;-)

chat-potte

 

Film d’animation (et d’aventures !) de Chris Miller (II). Durée: 1h30 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Clara: Ce chat est parfait ! Impertinent, drôle, charmeur...! Comment ne pas craquer ?! ;-)
C
Il a l'air drôlement ce film d'animation, moi j'adore déjà Shrek alors je pense que je ne peux que aimer celui là. Je vais aller le voir dès la semaine prochaine, il faut que je regarde les séances. Quel drôle personnage que ce matou au grand coeur :) Bonne soirée, biz<br /> <br /> Clara
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité