Hollysiz, A shot, extrait de l'album My name is (2013)

 

HollySiz

A priori, dit comme ça, Hollysiz, ça ne nous parle pas plus que ça. Certes, "Come Back to me" dans nos oreilles depuis l'été 2013 ne nous est pas totalement inconnu, mais à part ça... ce n'est pas comme si des foules de nouveaux groupes/morceaux/chanteurs(euses) pointaient le bout de leur nez chaque mois ! En tout cas en ce qui me concerne ça fait un moment que je surveille toute cette actualité musicale d'un oeil un peu lointain, consciente d'être parfaitement dépassée par les évènements !!

Hollysiz ? Complètement passée à côté pendant un bon moment. 

Victoires de la musique et... tiens, mais je la connais cette fille ! Tu m'étonnes ?! Dans la famille Cassel, je voudrais la fille ! J'ai nommé Cécile donc ! Demi-soeur de Vincent Cassel, jusqu'alors brune et actrice, dorénavant blonde et chanteuse !

Voilà, à cantonner les gens dans un rôle, on oublie parfois que les acteurs savent chanter aussi !!

"My name is" est son premier album, très pop à priori lorsque l'on découvre "Come back to me", très "dance-floor". Si c'est une porte d'entrée évidente et très dansante afin de découvrir l'album et l'artiste, ce n'est pourtant pas complètement l'angle musicale de l'album que je me suis empressée d'aller découvrir.

Pop/rock, cet album le reste, et les influences y sont marquées: Gossip, Blondie mais pas seulement. Portishead, Radiohead, Artic Monkeys... Forcément, après avoir lu deux trois interview avec de telles références, j'étais en effet assez curieuse d'entendre cet album je dois dire !

Verdict ? Bon pour moi le processus est toujours le même, album en boucle dans les oreilles pendant quelques heures de transports en commun: si l'album me permets de m'évader, c'est gagné ! (chacun son truc hein !) ;-)

Ici en tout cas, les 12 morceaux ont parfaitement remplis leur rôle ! Je suis assez fan de l'univers musical je dois dire. Et la voix de la demoiselle n'est pas négligeable ! Après sans vouloir être désobligeante, faudra voir sur scène ce que ça donne, hein, parce qu'en studio c'est quand même pas pareil !! ;-)

Les dates de la tournée et des nombreux festivals, c'est par ici: => http://www.hollysiz.com/

 

Hollysiz, Come Back to me, extrait de l'album My name is (2013)