Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
23 novembre 2011

50/50

Parmi les films à classer dans la catégorie «vite oublié»* dans laquelle j’avais placé «Mon pire cauchemar», je rajoute sans vergogne, 50/50 !

 

50-50

 

50/50 c’est le nombre de chances qu’a Adam, 27 ans, nouvellement diagnostiqué d’un cancer, de s’en sortir.

Face à ce constat, et aux réactions diverses et variées de ses proches, il apprend à appréhender la maladie et ces conséquences sur la vie en général... Pas seulement sur l’issue de la vie. Mais aussi sur les gens et les évènements qui l’accompagnent...

 

Annoncé comme ça, le sujet n’a pas l’air drôle, et, d’une certaine manière, n’est pas censé l’être... Et pourtant, le film parvient à garder le ton de la comédie, grâce au meilleur ami d’Adam (incarné par Seth Rogen) qui tient le rôle de dé-dramaturge... 

 

On a donc un drame, un meilleur ami fidèle et un peu loufoque, et une mère abusive...

Et pour parfaire le tout, Jonathan Levine a ajouté un peu de romantisme incarné par Anna Kendrick (Jessica dans Twilight)... (ce qui pour moi, a été l’occasion de découvrir une actrice que j’avais jusqu’alors ignorée...)

 

Vous secouez le tout et vous obtenez quelque chose qui, sans être un pur moment d’ennui, reste tout de même un peu fade. Le propos est honnête, mais il ne m’a pas proposé de réelles émotions: pas de rires aux éclats, ni même de larmes...

Ce n’est donc pas désagréable, mais ça reste un peu prévisible. 

 

 

 

 

 

 

* Attention ! «Vite oublié» ne veut pas dire mauvais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ ally: Bienvenue ! pour ma part je découvre Joseph Gordon-Levitt qui joue Adam, et je crois pouvoir dire que je ne lui trouve à priori rien de désagréable !! ;-)
A
c'est vrai que j'ai été décu aussi j'adore l'acteur qui joue Adam donc c'est resté un plaisir et la relation qu'il entretient avec sa thérapeutiste reste divertissant et frais. Mais sinon il est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux et que c'est bof moyen.
S
@ filou49: Oui, ce sera typiquement un film parfait pour une petite soirée DVD !! <br /> Côté ciné, c'est vrai que ces derniers temps, on est gâté ! ;-) Réjouissons-nous !!
F
non mais "vite oublié" veut dire pas indispensable, et dans une période où plein de trés bons films sortent, et où hélas le temps manque pour tous les voir, il vaut mieux attendre que ce genre de film passent en dvd ou à la télé....merci pour ton billet en tout cas
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité