Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
4 octobre 2013

Prochainement au cinéma... #1

 

21006006_2013091315033204421007028_2013052010394870121016980_2013070212413565921045319_2013093017170490821035935_20130903173858999

Dans ma vie d’avant, c’est à dire dans ma vie d’il y a un an, j’avais largement le temps d’aller au cinéma 3 à 4 fois par semaine, d’une part parce que mon boulot ne me prenait pas tout le temps qu’il me prend maintenant et d’autre part parce que j’habitais à la fois dans une ville qui avait une programmation très variée et dans un quartier éloigné d’à peine 5 minutes du cinéma le plus proche... y’a pas à dire, ça aide !!

Dans ma nouvelle vie, je n’ai vraiment plus le temps ne serait-ce que d’imaginer regarder le programme du cinéma... alors y aller... humhum ! D’autant que j’ai déménagé dans une ville où bien que le cinéma y tienne une grande place notamment grâce à un superbe festival (non, pas Cannes, non ! ... c’était ma région d’avant ça !) la programmation est quasiment détenue par un seul cinéma (grand certes !) mais cela limite un peu les choix...

Bref, tout ça pour dire que même si j’habite toujours à quelques minutes du cinéma (inconsciemment quand je cherche des appart ce doit être un critère, tiens... à méditer !) je n’ai plus vraiment le loisir d’y aller et quand bien même je n’y trouverai pas toujours ce que je souhaite !

 

Cette toute grande introduction pour vous dire que si malgré tout ça je devais aller au ciné dans les prochaines semaines, je serai idéalement tentée par les films suivants...! (j’en ai sélectionné 5, mais dans les faits, si j’avais le temps, j’aimerai en voir réellement plus... mais disons que raisonnablement, j’aimerai trouver le temps d’aller voir ceux-là...)

 

La vie d’Adèle: chapitre 1&2 d’Abdellatif Kechiche, sortie le 9 octobre 2013

Je vous ai déjà dit ici que la lecture de la BD me tentait bien (je n’ai pas eu le temps de le faire encore !) mais du coup, je suis également assez curieuse de découvrir le film, bien qu’à mon goût on en ai déjà beaucoup trop parlé... mais bon...!)

 

 

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Jean-Pierre Jeunet, sortie le 16 octobre 2013

Parce que JP Jeunet c’est mon réalisateur français adoré...! J’ai hâte de découvrir ce nouveau film !!

 

Blood Ties de Guillaume Cannet, sortie le 30 octobre 2013

Ah ben parce que c’est Guillaume Cannet ...!! Je suis irrécupérable sur ce coup là, mais je dois l’avouer, j’en ai bien peur, le garçon me fait craquer ! Alors j’espère évidemment que la réalisation du film sera à la hauteur de mes espoirs...!! Toutes plaisanteries mises à part, je suis assez curieuse je dois dire de découvrir ce film... j'espère être agréablement surprise en réalité, mais je reste assez dubitative d'après ce que j'ai pu en voir...)

 

Hunger Games: L’embrasement de Francis Lawrence, sortie le 27 novembre 2013

Je ne suis qu’une improbable éternelle adolescente je crois... j’ai dévoré les bouquins, vu le premier épisode, et maintenant, j’attends évidemment les suivants...! Alors ce deuxième volet saura certainement agréablement me distraire !! 


 
Le Hobbit: la désolation de Smaug de Peter Jackson, sortie le 11 décembre 2013

Ben, le hobbit quoi ! Peter Jackson, tout ça, tout ça...!! Je fais partie de la génération pour laquelle cet univers est magique, beau et merveilleux, et puis c’est tout !! ;-) Et puis c'est encore une suite ! Et je suis faible, je l'ai déjà dit, dès que j'ai commencé à découvrir un univers, une série, un film, un livre, devrait-il en avoir 200 en suivant que je m'acharnerais à tous les découvrir !! 

En espérant que ces bandes annonces vous auront quelque peu (et agréablement !) distraits...!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité