Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
22 mars 2015

Le printemps du cinéma - à Annecy

Ce dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 mars c’est le Printemps du cinéma !

Cette 16e édition est soutenue par la Fédération Française du cinéma et BNP Paribas, et l’opération permet d’aller au cinéma pour seulement 3,5 euros la séance :-)

Et c’est possible dans toute la France ! A chacun de profiter des programmes de projections de vos salles préférées ! :-)

10957009_891807520842809_1930120528132812400_o

Pour ma part, je vous livre ma petite sélection de films à voir sur Annecy :-)

 

Au 4Nemours (22 rue Sainte Claire - Annecy)

  • STILL+ALICE

    On court voir Still Alice, c’est l’occasion ! 

Le sujet: Dans sa vie privée, elle est heureuse en ménage et mère de trois enfants aujourd'hui adultes. Dans sa vie publique, elle est une linguiste renommée. Tout sourit à Alice Howland, jusqu'au jour où elle commence à oublier ses mots... Réussira-t-elle, avec sa famille, à surmonter l'épreuve de la maladie d'Alzheimer ?

Pourquoi on y va ? Il vient de sortir, et il est plein de promesses d’émotion et de justesse. On y va pour le plaisir de l’incroyable performance de Julianne Moore et pour retrouver la surprenante Kristen Stewart à l’affiche après son César... 

Avec qui on y va ? En famille pourquoi pas, à condition que les enfants soient au moins adolescents (avant, le sujet n’est pas vraiment simple...); avec une copine, avec son amoureux(se)... Le film est tout public.

A quelle heure on y va ? Du 22 au 24 mars à 14h, 16h30, 19h et 21h15 - Et ça dure 1h41.

 

  • BIRDMAN

    C’est aussi l’occasion de voir (ou revoir) Birdman, le film plébiscité par la chronique !

Le sujet: À l'époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd'hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l'espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego... S'il s'en sort, le rideau a une chance de s'ouvrir...

Pourquoi on y va ? Parce qu’on est curieux d’enfin découvrir ce film aux abords un peu étranges qui voit le retour au cinéma de Michael Keaton...

Avec qui on y va ? En famille , entres amis, en couple... Le film est tout public

A quelle heure on y va ? Du 22 au 24 mars à 19h et 21h15 - Et ça dure 2h01.

 

  • SELMA

    On découvre Selma...

Le sujet: Selma retrace la lutte historique de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s'est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu'à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Johnson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Pourquoi on y  va ? Parce que le sujet est percutant et que ça nous permet de nous replonger dans un pan de l’Histoire qu’il ne nous faut pas oublier...

Avec qui on y va ? Le film est tout public et plutôt accessible

A quelle heure on y va ? Du 22 au 24 mars à 14h, 16h30 et 21h  - Et ça dure 2h02.

  • On se laisse tenter aussi par Le dernier coup de marteau à 14h et 19h et par Crosswind à 16h30.

A noter, du 18 au 24 mars, le 4 Nomours participe à la 11e éditions des Images Hispano-Américaines qui présente le meilleur du cinéma  actuel hispano-américain à travers une vingtaine de longs-métrages. (programmation sur http://www.4nemours.com/ et www.annecinespagnol.fr )

 

Au décavision

  • 450206

    On file voir The Voices tant qu’il est toujours en salle ! ;-)

Le sujet: Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Pourquoi on y va ? Parce que le film est réalisé par Marjane Satrapi, qu’il propose un format surprenant entre Thriller et comédie et qu’il parvient à séduire !

Avec qui on y va ? Le film est malgré tout interdit au moins de 12 ans...

A quelle heure on y va ? Du 22 au 24 mars à 12h45, 18h et 22h30) - Et ça dure 1h49.

 

  • 240422

    On découvre Pierre Niney, surprenant, dans Un homme idéal :-)

Le sujet: Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom... Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Pourquoi on y va ? Parce que Pierre Niney y est incroyable ! Et parce que le thriller se met en place de façon tout à fait maîtrisée, avec tous les codes que l’on connaît... 

Avec qui on y va ? Le film est tout public 

A quelle heure on y va ? Le 22 mars à 10h30, 13h, 15h15, 17h45, 20h15, 22h30 et le 23 et 24 mars à 13h, 15h15, 17h45, 20h15, 22h30 - Et ça dure 1h37.

 

  • 021020

    Et surtout, Big eyes, le dernier Tim Burton !

Le sujet: Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

Pourquoi on y va ? Parce que Tim Burton nous livre un film tout en simplicité sur une histoire incroyable. On est (un peu) loin de l’univers Burtonien, mais le film est maîtrisé et ça fait du bien.

Avec qui on y va ? Le film est tout public 

A quelle heure on y va ? Le 22 mars à 9h45, 14h15, 16h45, 20h15 et 22h30 et le 23 et 24 mars à 14h15, 16h45, 20h15 et 22h30 - Et ça dure 1h47.

 

Avec les enfants on en profite pour aller voir: Bob l’éponge et Les nouveaux héros

En famille on va voir aussi: Papa ou maman (toujours en salle) et Le dernier loup

(pour le reste, retrouvez la programmation complète sur http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-decavision-annecy/)

 

Voilà pour ma petite sélection ! Mais il reste tout plein d’autres films à découvrir au fil de vos envies !

Excellent printemps du cinéma à tous et toutes :-)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité