Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
5 août 2014

Un peu de musique #34: Woodkid & Agnès Obel au Festival de Carcassonne 2/2

Chose promise, chose due, voici la suite de mon bonheur non dissimulé d’avoir assisté au concert de Woodkid après celui d’Agnès Obel au Festival de Carcassonne !!

IMG_9212 3

Dès les premières secondes de son entrée sur scène, je dois l’avouer, j’avais bien envie de sauter partout !! De bonheur d’y être, car, je me répète (je radote, c’est l’âge, vous m’excuserez hein dites??!!) mais je suis vraiment vraiment fan de Woodkid (oui vous commencez à le savoir si vous lisez un peu régulièrement ce blog...!!) et puis aussi parce que Yoann Lemoine dégage une énergie communicative assez incroyable !

 

Le public de Carcassonne en revanche avait un tantinet moins d’énergie sur le moment...

Mais, assez vite, sous les encouragements, la bonne humeur et le talent de Yoann Lemoine et de ses musiciens, le théâtre Jean Deschamps s’est agité, a crié, chanté, sauté partout, dansé... bref à partager avec Woodkid un moment génialissime !!

Impossible de les laisser partir de scène à la fin du concert ! Les rappels ont été enthousiastes et longs ! C'était vraiment génial ! 

IMG_9176 3

Pendant le concert, en arrière scène, un grand écran était là pour diffuser des images des vidéos sublimes de Yoann Lemoine et d'autres effets visuels juste parfaits !

Sur scène, des tas de musiciens, pianistes, percussionnistes, violoncellistes, violonistes, trompettistes...

Sur scène aussi, beaucoup de joie d'être là, beaucoup d'échange avec le public, beaucoup de bonheur... c'est toute la magie d'un live !! 

J'espère qu'ils auront ressenti que le public ce soir là a tenté de leur donner autant que ce que nous avons reçu !! De l'énergie et une ambiance de folie !!! :-)

IMG_9172 2

Pour ma part, je n’ai pas ménagé ma peine ! Résultat le lendemain ?... une voix rocailleuse à souhait, quelques courbatures mais j'étais tellement ravie ...!! :-)

 

Il faut dire qu’il valait mieux savourer cela: déjà parce qu’il ne reste pas des masses de dates en Europe à l’horizon... et ensuite parce que je vous en avais parlé dans un précédent article sur le blog, Yoann Lemoine a annoncé que le projet Woodkid prendrait fin en 2015... 

Il a par la suite récidivé cette annonce en chanson par ailleurs...

Woodkid - Do you love me after all (2014)

 

Pour autant, ce ne sera pas la fin de la carrière de Yoann Lemoine (ce serait du gâchis !!) loin de là... ce sera le début d’un nouveau projet :-)

Et pour preuve, pendant sa tournée il offre à son public un morceau incroyable qui annonce certainement de quoi sera faite la suite... et ça promet d’être détonnant, survolté et juste incroyablement génial !!!

Woodkid - Volcano 

 

J’ai hâte d’en découvrir plus :-)

Et vous ?!

NB: les photos ne sont pas toutes de moi, elles sont l’oeuvre de l’inestimable ami qui m’a sauvé du désespoir qui a bien failli être le mien ce soir là, parce que ne plus avoir de batterie sur son téléphone dès le tout début d’un concert, c’est très très moche, mais ça arrive aux filles comme moi...!! Tout ça pour dire que tout pareil que lorsque ce sont les miennes (et là même encore plus !!) on ne les emprunte pas sans mon autorisation (la sienne en l'occurrence !) Mille mercis :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité