IMG_9160 3

Plus de 72h après je ne suis toujours que joie, bonheur et félicité d’avoir assisté à ce concert !! :-)

Pour les habitués du blog, vous devez le savoir (ou l’avoir compris tout du moins !!) je suis en pâmoison devant Yoann Lemoine, et je crois dur comme fer que Woodkid est le meilleur projet musical et visuel de ces dernières années ! Bref, une véritable fan inconditionnelle. C’est pathétique, je sais, mais j’assume !!

 

Ceci étant dit, (et, vous l’aurez compris, cela induit que cet article est tout sauf objectif !!) sachez également que j’ai probablement écouté autant les albums d’Agnès Obel que de Woodkid... c’est dire !! (la pâmoison en moins...!) ;-)

 

En conséquence, comprenez bien que les deux dans la même soirée, pour moi, c’était le paradis, le bonheur, la folie !! :-)

(m’en suis toujours pas vraiment remise...!!!)

 

Voilà, voilà !

Donc, je vous raconte !

 

C’est un peu par hasard et au pied levé que je suis tombée sur la programmation de ce Festival de Carcassonne et que j’ai pris connaissance de cette sublimissime soirée... (au passage, il faut surveiller de vraiment très près ce festival dans les années à venir, parce que je vous laisse aller jeter un oeil, mais la programmation de cette année, c’était plutôt une tuerie !!) ceci étant fait, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider ! (d’autant que Carcassonne, sublime cité s’il en est - classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien que ça - je ne connaissais pas... c’était donc l’occasion !!)

IMG_9220 2

 

La balade dans cette merveilleuse cité n’a été que réjouissances et émerveillement... mais, le bonheur, la transcendance absolue a débuté à 21h30 ! 

Entrée en scène d’Agnès Obel accompagnée de sa violoncelliste et de sa violoniste: un univers féminin donc, doux et délicat où la voix cristalline de la chanteuse n’a été sublimé que par son élégante musicalité...

J’ai tellement écouté ses deux albums que je suis incapable de dire quels sont les morceaux «connus» ou non (mais le public semblait ne connaître qu’un seul morceau véritablement) et pourtant chacun m’a envoûté ! 

IMG_9156 2

L’univers d’Agnès Obel c’est le romantisme et la mélancolie dissimulé derrière une douce musique de chambre légèrement pop ! Tout n’est que lenteur, douceur, solennité... une sorte de classicisme réinventé, nimbé de brumes envoûtantes et de couleurs chaudes.

(Je vous en avais déjà parlé ici...)

 

Sur scène, cet univers si particulier est subjugué par la simple présence de la chanteuse: c’est magnétique

Sublime de délicatesse, elle nous emporte, nous transporte dans son univers mélodieux décalé, et on s’y sent bien.

Touchante lorsqu’elle s’exprime (y compris en français, c’est vraiment adorable !), on ressent toute la sincérité et la sensibilité qui émane d’elle.

Un moment privilégié vraiment incroyable ! :-)

IMG_9152

 

 

Suite à ce sublime concert fait d’un peu de magie et de légèreté, la jeune danoise a laissé place à cet incroyable (français ! - oui on oublierait presque parfois qu’il est français !) artiste qu’est Yoann Lemoine venu présenter sur scène le projet Woodkid ! :-)

 

Même si le théâtre été bondé, le public n’était à priori pas des plus faciles... après la douceur d’Agnès Obel certains c’étaient peut-être un peu assoupis... mais c’était sans compter la folie communicative de Woodkid !! ;-)

 

Un concert merveilleux a donc été suivi d’un concert excellentissime !!

 

Mais patience, je vous raconte tout ça très vite dans un prochain article (celui-ci est déjà bien assez long...!) !!

 

A très vite donc! (en attendant, si le coeur vous en dit, retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram où il y a déjà des photos de tout ça !)

 

NB: les photos ne sont pas toutes de moi, elles sont l’oeuvre de l’inestimable ami qui m’a sauvé du désespoir qui a bien failli être le mien ce soir là, parce que ne plus avoir de batterie sur son téléphone dès le tout début d’un concert, c’est très très moche, mais ça arrive aux filles comme moi...!! Tout ça pour dire que tout pareil que lorsque ce sont les miennes (et là même encore plus !!) on ne les emprunte pas sans mon autorisation (la sienne en l'occurrence !) Mille mercis :-)