Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
10 mai 2014

Grace de Monaco / Ouverture du festival de Cannes (14/05/14)

 

Grace de monaco

Le festival de Cannes débute ce mercredi (jusqu’au 25 mai prochain), et le film d’ouverture sera «Grace de Monaco» d’Olivier Dahan, avec Nicole Kidman (annoncé depuis janvier dernier).

Je ne suis pas fan de ce réalisateur, mais j’avais halluciné de l’aboutissement de son film sur Piaf... que je n’ai jamais pu revoir tant il m’avait perturbée... (oui, je sais, ce n’était qu’un Biopic... :-/)

Alors dans la même veine, ce film sur Grace Kelly attire un tout petit peu mon attention...Même si, tant que je ne l’ai pas vu, je reste un peu septique...

Il y a comme qui dirait un peu de controverse à propos de ce film... détails historiques modifiés non approuvés par la famille de Monaco, petits anachronismes (hitchcockiens notamment), scénario longtemps laissé volontairement de côté, décalage des dates de distribution, etc... mais pour autant, il fait quand même l'ouverture du festival de Cannes...sans pour autant faire partie de la compétition.  Il faut dire que le film a lui tout seul colle à l'image du festival: glamour et guindé à souhait non ? Et quoi de mieux qu'une pléiade de sublimes acteurs portés par l'éblouissante Nicole Kidman pour une première montée des marches ? D'autant que de Cannes à Monaco, il n'y a pas non plus des kilomètres...!

Bon alors évidemment, je ne le verrai pas à Cannes, même si, comme tout le monde, j’adorerai assister à la projection d'un film au festival de Cannes (dans une autre vie peut-être ??!) mais en attendant de le découvrir prochainement au cinéma, et donc de m'en faire un véritable avis, je vous laisse avec la Bande Annonce.

 

"Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco."

 

Et dans l’attente de l’ouverture du festival de Cannes... Agréable Weekend à tous et toutes :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité