Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
15 février 2014

Palmarès des 29e Victoires de la Musique

 

victoires_1000x361_3-360670-382180

Que s'est-il passé hier soir lors de ces 29e Victoires de la Musique ?

Outre le fait que c'était une soirée de Saint Valentin idéale pour les amoureux de la musique...(!)

Outre le fait qu'évidemment, Daft Punk n'était pas là (mais on n'en avait même jamais rêvé...)

Outre le fait que "grâce" à une semaine de folie furieuse, je me suis endormie lamentablement avant même d'avoir pu constater que Stromae avait tout raflé... :-/

Je vous livre donc le palmarès, qui finalement n'est pas si loin de ce que j'avais imaginé... pas de dramatiques déceptions, si ce n'est que je n'avais pas envie de voir primé d'une meilleure chanson originale « 20 ans » de Johnny Hallyday ... et que j'aurai bien aimé que Grand Corps malade se voit attribuer l'album de musique urbaine de l'année...

A part ça, c'est tout de même un joli palmarès que voici !

 

ARTISTE INTERPRETE MASCULIN

Étienne Daho 

Christophe Maé 

Stromae 

 

ARTISTE INTERPRETE FEMININE

Lilly Wood and The Prick 

Vanessa Paradis 

Zaz 

 (avec cette sublime version de "La chanson des vieux cons" accompagnée de Benjamin Biolay au piano...)

 

ALBUM RÉVÉLATION

 « Cats on trees » Cats On Trees 

« My name is » Hollysiz 

« Psycho tropical Berlin » La Femme 

(dont nous avait parlé Potzina mercredi dernier sur son blog...) ;-)

 

GROUPE OU ARTISTE REVELATION SCENE

1995 

Christine and The Queens 

Albin De La Simone 

Woodkid 

(De quoi me rendre heureuse !!) ;-)

 

ALBUM DE CHANSONS

« Les chansons de l’innocence retrouvée » Etienne Daho 

« Løve » Julien Doré 

« Racine carrée » Stromae 

 

ALBUM ROCK

 « Bankrupt ! »  Phoenix 

« Black city parade » Indochine 

« Horizons » Détroit (Bertrand Cantat & Pascal Humbert) 

 

ALBUM DE MUSIQUES URBAINES

 « Funambule » Grand Corps Malade 

« Paris sud minute » 1995

« Subliminal » Maître Gims 

 

ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE

« A new day » Winston Mcanuff & Fixi 

« Illusions » Ibrahim Maalouf 

« Lovely difficult » Mayra Andrade 

 

ALBUM DE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES OU DANCE

« Aleph » Gesaffelstein 

« Outrun » Kavinsky 

« Time for a change » Elephanz 

 

CHANSON ORIGINALE

« 20 ans » Johnny Hallyday 

« Formidable » Stromae 

« J'me tire » Maître Gims 

« Papaoutai » Stromae 

 

SPECTACLE MUSICAL/TOURNÉE/ CONCERT

C2C - « Tetra tour »  Production : On and on / Furax 

M - « Îl(s) » Production : Labo M / Auguri Productions 

Christophe Maé- « Je veux du bonheur » Production : Camus Prod 

 

VIDÉO-CLIP

« Formidable » Stromae 

« I love you » Woodkid 

« Papaoutai » Stromae 

 

DVD MUSICAL

« Geeks on stage » Shaka Ponk 

« Lys and love tour » Laurent Voulzy 

« Ma dernière séance » Eddy Mitchell

 

Voilà ! Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Vous avez regardé ? 

Belle journée et bon weekend à tous et toutes ! :-)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai regardé aussi, quasiment jusqu'à la fin ( j'ai simplement raté la paradis en meilleure interprete féminine, j'ai donc appris cela avec toi) j'avais prévu de la voir jusqu'au bout mais franchement j'en pouvais plus... on critique la soirée des césars tous les ans mais les victoires franchement ca semble 15 fois plus interminable mais peut etre car je suis moins partie prenante que niveau ciné… mais surtout comme tous les ans, j’avais l’impression que tous les artistes ou presque chantaient faux, je pense qu’il doit y avoir un probleme de balance entre la voix et l’instrumentation qui parait très très faible… par exemple pour Daho c’était assez terrible je trouvais dommage car la chanson que je ne connaissais pas me paraissait pas mal… <br /> <br /> j'ai découvert Christine & The Queens, qui à près de minuit m’a bien sorti de la léthargie dans laquelle je commencais à plonger et puis les 2 apparitions de Doré, définitivement tres classe même quand il chante avec Salvatore…:o) je vais le voir dans 10 jours en concert j’ai hate même si ca me fera rater du coup la cérémonie des césars ( bon en meme temps si c'est aussi ennuyeux qu'hier :o)…..<br /> <br /> sinon, .stromae qui rafle tout ( sauf pour la chanson originale, je t'avouerai que moi j'ai bien aimé cette surprise surtout que j'aime bien miossec) c'était super attendu et je crois que je commence à faire partie de ceux qui frolent l'overdose avec Stromae, il n'y est pour rien le pauvre, il a toujours autant de talent, mais trop de stromae tue stromae :o) merci pour ton compte rendu moi j'ai pas eu le courage d'en faire un j'ai préféré life tweeter meme si c'était encore plus violent que d'habitude et notamment sur cette pauvre Virginie Guillaume que j'aime bien d'habitude mais qu'on a un peu envoyé au casse pipe la...
P
Je n'ai pas regardé, j'avoue que toutes les remises de prix m'ennuient pas mal ;) Je suis contente pour Stromae, il le mérite amplement. Un peu déçue (mais pas étonnée) que Détroit soit reparti les mains vides. Pour Johnny Hllyday, c'est pas non plus spécialement évident à mes yeux mais bon, ça a sûrement fait plaisir à ses fans :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien vers mon article, c'est sympa !<br /> <br /> Bon week-end !
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité