Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
2 février 2014

A la télé ce soir #3

campion

Sur France Ô, l'immanquable «Leçon de Piano» de Jane Campion.

Immanquable pour tout un tas de raison comme le fait que Jane Campion ait été la seule femme a avoir reçu la palme d’or à Cannes (1993)

De Jane Campion, ces prochains mois vous allez en entendre parler puisqu’elle est cette année la présidente du 67e Festival de Cannes du 14 au 25 mai prochain.

Et puis, elle est l’auteur de la série «Top of the lake» (que je n’ai toujours pas vu, mais il faut que je remédie àça très vite !)

Pour revenir à «La leçon de piano», c’est aussi ce film qui a permis à Anna Paquin de recevoir à 11 ans l’oscar du meilleur second rôle féminin... (Anna Paquin c’est Sookie dans True Blood pour les initiés !) :-)

De récompense, par ailleurs, le film n’en a pas manqué puisqu’en 1994 outre l’Oscar du meilleur second rôle féminin, il a obtenu l’oscar du meilleur scénario original et l’oscar de la meilleure actrice pour Holly Hunter, le Golden Globes de la meilleure actrice dramatique, le César du meilleur film étranger... bref ! Rien ne manque !

Mais si ce n’est pas pour tout ça, voyez-le simplement car ce film est sublime en lui-même, une merveille de drame, de passion et de sensualité, porté par des acteurs(trices) incroyables et à l’esthétique maîtrisée qui en fait un film intense et juste, remarquablement bouleversant. N’hésitez pas à le voir et le revoir :-)

 

 

A part ça TF1 nous propose «Je suis une légende» avec Will Smith réalisé par Francis Lawrence (qui a réalisé le dernier «Hunger Games» ou encore «De l’eau pour les éléphants»). Le film a eu son succès, mais j’avoue que je ne l’ai pas vu... alors je ne saurai rien vous en dire, si ce n’est que c’est la 3e adaptation au cinéma du roman de science-fiction «I am Legend» de Richard Matheson paru en 1954.

 

France 2 programme «Les choristes» (de Christophe Barratier) qui nous rappelle que Jean-Baptiste Maunier a bien grandi (... et nous un peu vieilli !!) voilà voilà !

 

6Ter redifuse pour la nième fois «La revanche d’une blonde» avec Reese Witherspoon (que personnellement je préfère largement dans «De l’eau pour les éléphants» tiens, puisque j’en parlais précédemment).

 

A

Arte programme «Le train sifflera 3 fois» (1952) avec l'irrésistible Grace Kelly et Gary Cooper qui à mon sens mérite d’être revu (mais pour ma part, mon choix se portera sur La Leçon de Piano je crois...ce qui me fait détester une fois encore cette programmation du dimanche soir qui nous propose trop de choses à voir et revoir et nous laisse un peu dépité de ne pouvoir tout voir...!)

 

Quoiqu’il en soit, une très belle soirée (télévisuelle) à tous et toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que je vois cette série, c'est prévu !! :-)<br /> <br /> Moi aussi je suis ravie qu'elle soit présidente du Festival ! Hâte qu'il ait lieu maintenant :-)
E
J'adore Jane Campion, trop contente qu'elle soit la Présidente du Festival. <br /> <br /> La mini série Top of the Lake était géniale - à voir absolument
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité