Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
1 décembre 2013

C’est l’Avent !

Aujourd’hui, c’est le 1er dimanche de l’avant... on commencera à ouvrir nos jolis calendriers mercredi afin d’y découvrir de jolies merveilles ou de tendres gourmandises, c’est selon ! Mais en attendant, aujourd’hui, on peut allumer la première des 4 bougies qui annoncent Noël. 

Ma couronne de l’Avent à moi est réalisée depuis une semaine déjà, car je n’ai jamais la patience d’attendre...!

IMG_1326

Noël est une si jolie période :-) Les villes se parent de lumières et parfois de neige (y’en a un peu chez moi !), les maisons de couleurs, les cuisines de saveurs, les esprits de rêves, les yeux des enfants d’impatience... 

Pour nous faire patienter, le temps s’organise: par-ci des marchés vivants et colorés, par-là des manifestions féériques... On a envie de s’évader à Strasbourg ou à Lyon !

On attend un peu aussi Saint Nicolas, cette année ce sera vendredi ! Perso, j’aime bien en profiter pour confectionner et partager des tas de chocolats ! :-)

Belle période de l’Avent à tous et toutes ! Et bon dimanche :-)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais acheter un calendrier de l'avent, mais je trouve que les chocolats ne sont pas assez bons dedans en général... je mange surtout du chocolat noir à 70 %... dommage, j'adore le principe.
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité