Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
10 novembre 2013

A la télé ce soir... #1

Ce dimanche soir, la programmation télévisuelle nous gâte, on ne saurait presque plus où donner de la tête !

J’espère que vous êtes tous et toutes encore en weekend et que les considérations télévisuelles ne sont pas forcément vos priorités, mais, si elles le sont, sachez que:

  • évidemment, TF1 nous propose Avatar !
  • France 4 nous propose pour la 3e semaine consécutive un volet du Seigneur des Anneaux... ce soir donc, Le retour du roi
  • Mais surtout, surtout, HD1 nous propose Lady Chatterley de Pasacle Ferran,et, si vous ne devez en voir qu’un seul que vous n’ayez pas déjà vu, je vous recommande celui-ci, mille fois ! Vraiment. C’est du cinéma comme on ose plus en faire, tout en finesse, en fébrilité, en puissance, une histoire d’amour comme on ne sait d’ordinaire pas les raconter... vraiment, ne passez pas à côté ! C’est une merveille du cinéma français.

 

Lady Chatterley (2006), un film français de Pascale Ferran avec Marina Hands, Jean-Louis Coulloc’h, Hippolyte Girardot... (2h38) - Adaptation du roman de David Herbert Lawrence.

«Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.
Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.» (Source Allocine)

 

 

18680450

 

 

 Bonne soirée à tous et à toutes ! Et bon film ! :-)

 

*********

 

On se retrouve dès demain avec du cinéma et de la musique, avec au programme:

  • Mon point de vue à propos de Snowpiercer
  • Et de la jolie musique, plein de jolie musique... (je ne vous en dis pas plus !)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Papillote: Mais oui cette programmation du dimanche est incroyable !! Je fais rarement attention je dois dire, car j'ai rarement le temps d'être devant la télé d'ordinaire, mais j'avoue que ce dimanche, j'étais conquise !
P
Oui il ya toujours beaucoup de films à la télé le dimanche soir et aussi le lundi, je le constate depuis des années en faisant ma rubrique hebdomadaire sur le blog et quotidienne sur twitter, je ne sais pas quels films sélectionner, on ne peut pas parler de tout...
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité