Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
16 septembre 2013

Présages de lecture

Je pourrais tout aussi bien écrire un post-il et le laisser se perdre sous un tas de papiers/poussière sur mon bureau (!) mais finalement j’aime mieux dresser ici une liste des livres qu’à aujourd'hui j’aimerai bien, dans un avenir proche, trouver le temps de lire...

C’est avant tout pour aider ma petite mémoire, défaillante et encombrée, à y repenser le moment venu ! Parce que le plus souvent, je croise un livre, une critique, et finalement, j’oublie le titre, l’auteur, et tout le reste !!

Le truc c’est que je lis beaucoup de blogs notamment et que j’y croise souvent d’agréables critiques qui me donnent des tas d’idées, donc, il est temps de faire le point et d’établir le plan d’action littéraire des prochains mois !

 

  • Un monde sans fin de Ken Follet

Parce que je suis en train de lire Les pilliers de la terre (et à chaque chapitre englouti je me demande pourquoi je ne me suis pas décidée à le lire plus tôt !!) et que j’aurai envie d’en lire un autre très vite !!

  • Le donjon rouge - Tome 2 du Trône de Fer 

Parce que j’ai lu le 1er tome il y a quelques mois (et que comme Les pilliers de la terre, je me suis dit que j’avais été bête de ne pas m’y mettre plus tôt !... je crois que j’aime attendre que passe le vent de folie autour des succès... là en l'occurrence le succès de la série... que je n’ai pas encore vu, évidemment !!)

  • Quand souffle le vent du nord
  • La septième vague

les deux de Daniel Glattauer

Parce que j’ai lu une super critique dernièrement qui m’a fait justement me dire qu’il ne fallait pas que j’oublis ni titres ni auteur !!

  • Le 5e tome de la série Lily Bard de Charlaine Harris

Parce que j’ai lu les précédents, et que comme souvent, j’aime arriver au bout des séries. Ajouter à cela que c’est une lecture vraiment facile en à peine quelques heures, et que même si ce n’est pas transcendant, je me suis attachée aux personnages (je suis une lectrice irrécupérable !!)

  • Le bleu est une couleur chaude, BD de Julie Maroh

Parce qu’on fait tout un foin de La vie d’Adèle mais on en oublierait presque que c’est une BD à la base ! ;-)

  • Le 13e tome de la communauté du Sud de Charlaine Harris

Parce que c’est le dernier et que même si l’adaptation en série TV (True Blood) dépasse largement le niveau des livres, j’ai quand même hâte de savoir comment l’auteure à conclue tout ça !

  • Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra

(oh tient, un livre de la rentrée littéraire !! un ovni !!) Parce que Yasmina Khadra me transporte à chaque fois... le premier livre que j’ai lu de lui c’était «l’attentat», il y a 8 ou 10 ans, et je garde encore le souvenir assez fou d’avoir dévoré chaque mot, chaque page, de n’avoir pas dormi pour le finir... c’était un moment de ma vie où lire était un moyen de vivre, et dans ce livre là je me souviens avoir trouver un sens incroyable... tous ses livres ne m’ont pas laissé ce sentiment, je les ai lu dans d’autres états d’esprits aussi sûrement, mais chaque nouveau roman de Khadra reste quand même important pour moi ! Alors celui-ci viendra rejoindre la cohorte des autres et étayera agréablement, j’en suis sûre, de bons moments lecture !

Je m’en tiens là pour aujourd’hui... c’est peu au regard de ce que certains dévorent, j’en ai bien conscience, mais cela m’occupera bien quelques semaines... mon temps de lecture est réduit à mes temps de transport, et même si ceux-ci sont déjà trop conséquents, ils ne suffisent pas à engloutir plus d’un livre par semaine dans le meilleur des cas !

Mais je laisse cette liste ouverte, ou bien une autre viendra la compléter bientôt ;-)

Et si j’en trouve le temps, je viendrai vous reparler de ces fameuses lectures et vous donner mon avis ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! ;-) C'est ton article sur Glattauer qui m'a vraiment donné envie de les lire !! ;-)
M
Dans ta liste je n'ai lu que les livres de Daniel Glattauer et "Le bleu est une couleur chaude", de très bons choix! Bonne lecture ;)
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité