Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
13 octobre 2013

Le loup de Wall street

21018633_2013071012450761

C’est encore un film que j’aimerai trouver le temps d’aller voir... !

C’est surtout le prochain film à la fois de Martin Scorsese et de Leonardo Dicaprio qui n’est autre que l’adaptation de l’autobiographie éponyme de Jordan Belfort rédigée au cours de son emprisonnement et publiée en 2009, dans laquelle il décrit son train de vie, ses excès et sa chute.

 

Le pitch du livre: « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

 

C’est donc le point de départ du film de Scorsese dont Dicaprio tient le premier rôle, entre grandeur et décadence... non sans nous faire un peu penser au rôle de Gatsby...

 

(Je vous ai déjà dit à quel point j’ai adoré Gatsby ?!... Pour une fois, une fois seulement, j’ai autant apprécié le film que le livre, c’est dire...! Cette adaptation m’a vraiment conquise, transportée et même surprise...!! et pourtant, le livre était vraiment un de mes préférés et j’étais vraiment réticente... !)

 

(Bref, revenons-en à nos moutons...!)

 

Comme lors des précédentes collaborations Scorsese/Dicaprio (Gangs of New York, Aviator, Les infiltrés, Shutter Island), on s’attend évidemment à l’énorme succès de ce Loup de Wall Street que la bande annonce promet relativement déjanté...

Reste à savoir si le film tiendra toutes les folles promesses de ces quelques minutes de teaser... qui personnellement me tentent bien !

 

 

La sortie est annoncée pour le 25 décembre 2013, ce qui, pour ma part, me convient totalement, car tombera pile pendant mes vacances, donc me laissera probablement le temps de le voir ! Timing absolument parfait semble t-il...! Je reviendrai vous dire ce qu’il en est à ce moment là, promis ! ;-)

 

Le loup de Wall street, de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio, sortie le 25 décembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité