Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
6 décembre 2011

J’ai été invité à la dernière date de la tournée acoustique de Florent Pagny !

Alors du coup, ben, j’y suis allée !!

Pas sans à priori, je dois bien l’admettre.

Oui, parce qu’il faut savoir quelque chose d’important en ce qui me concerne: Je me méfie beaucoup (des concerts !) et j’oublie toujours les dates (des mêmes concerts !). Mais mis à part ça, je suis bon public !

Donc, si on fait abstraction du fait que j’ai failli ne pas y aller parce que j’avais oublié la date, et que je ne m’attendais à tout sauf à au concert de l’année, on peut considérer que j’ai passé une super soirée !

Bon déjà parce que partager une soirée avec les gens qu’on aime, ben forcément, c’est un bon point !

Ensuite, parce que, ma foi, la garçon a de la ressource et se débrouille plutôt pas mal !

Sur cette tournée (anniversaire - Ses 50 ans) il nous proposait une rétrospective de sa carrière grâce à de nombreuses reprises d’artistes qu’il a rencontré, connus, admirés... 

 

Je ne ferai pas ici l’éloge, ou non, de ce chanteur déjà fort bien connu, et apprécié, ou pas...

En revanche, je reviendrai volontiers sur toutes ces magnifiques chansons françaises (et pas que !) reprises avec seulement un (très bon) pianiste, un contrebassiste, et un batteur. 

De Charles Trenet à Freddie Mercury en passant pas Bécaud, Aznavour, Perret, Gainsbourg, Ferrer, Montand, Nougaro, Brel, Piaf, Barbara et Pavarotti...

 

L’expérience n’est pas anodine ! Elle est surprenante même ! Surprenante de frissons, de belles émotions, de textes connus et récités, chantés avec bonheur...

Bref ! Un joli moment !

 

D’autant que, et c’est très important de le souligner, le public était au top ! 

Quand je dis que c’est important de le souligner, c’est que, non, chez nous dans le sud, ce n’est pas un mythe ou une légende, côté enthousiasme débordant du public, c’est loin d’être gagné !

C’est même parfois très déstabilisant ! (Je n’ose même pas imaginé pour les artistes...)

 

Bon, cela dit, malgré un gentil public, on admettra quand même que ça a été beaucoup plus facile pour Florent Pagny que pour sa première partie, pourtant loin d’être méprisable...! 

 

Bref. Gens du sud, nous ne sommes vraiment pas un public facile. :-(


 Florent_PAGNY

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ My Discoveries: oui c'est assez étrange d'ailleurs ! Je n'ai jamais été déçue de concerts pour lesquels j'était un peu réticente au départ, en revanche, ma pire déception était un concert pour lequel j'avais réservé les places des mois auparavant avec pas mal d'enthousiasme...!! Comme quoi ! ;-) Bonne journée !!
M
Tu as bien raison, quand on est invité ce serait dommage de ne pas y aller! Au mieux on passe un bon moment, au pire on s'ennuie une soirée... Il m'est arrivé à peu près la même chose avec un concert privé de Marc Lavoine quand j'habitais à Paris: j'avais plein de préjugés sur ce chanteur et pas vraiment envie d'y aller, mais sinon les places allaient être perdues donc je me suis un peu forcée. Et comme toi, au final je n'ai pas regretté! ;o)
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité