Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > > Curieux papotages (Bavardages Musico-Cinématographiques & Cie) < < -
28 novembre 2011

Curieux Tag

Après 5 semaines de papotages virtuels, la blogosphère m’a rattrapée... j’ai été taguée !! ;-)

Pour tout vous dire, je ne m’y attendais pas ! 

Pourquoi ? 

Ben, parce qu’en toute logique, pour être tagué, il faut être lu ! Et pour être lu, il faut s’être fait connaître au sein de cette effervescence virtuelle, où, chaque jour, un peu plus de nouveaux arrivants pointent le bout de leur nez...!

 

Alors, évidemment, je suis plutôt contente, et un peu fière aussi, de savoir que j’y ai trouvé une (toute) petite place...!

Du coup, je remercie Philou49 du blog baz-art !

 

Mais en tout honnêteté, malgré ma joie, il me faut admettre que cet engouement de ma part est assez paradoxal ! Car en créant ce blog, j’avais la volonté ferme et entière de rester objective et détachée ! Uniquement des critiques de films, de livres, d’émissions, d’expos, de théâtre... bref, rien de très perso, pas de carnet d’humeurs, de livraison d’états-d’âme, etc...

Ne vous méprenez pas, je ne dénigre pas ça, au contraire, je ne le dénigre tellement pas que j’ai eu l’occasion de le faire précédemment, sur un autre blog, il y a quelques années. Mais alors, le but était différent de maintenant, et, s’il a été pleinement remplie par de nombreux échanges, de nombreuses rencontres, il me faut admettre aussi que j’en ai fait le tour. Et j’ai souhaité arrêter. Peut-être les raisons pour lesquelles j’avais eu envie de me livrer personnellement avaient trouvé une issue et des réponses... certainement même. Car par la suite, je n’ai plus bloguer pendant quelques années, tout en restant assidue à la lecture des blogs que j’avais alors appris à apprécier.

La raison pour laquelle j’ai à nouveau ouvert un blog ne correspond plus à un besoin de me dévoiler... Elle correspond à un besoin d’écrire d’une part (et en toute objectivité, d’être lu, il faut être hônnete !) parce que simplement j’aime ça, même en dehors de la virtualité ! Et de partager, d’autre part, sur des sujets qui me passionnent.

 

Alors, en écrivant tout ça, j’ai l’impression de justifier une objectivité et un détachement tout en livrant pleinement mon ressenti, ce qui est plus que paradoxal, mais au-delà, je voulais simplement vous expliquer ma démarche. 

Sachez que je réponds avec plaisir aux tags comme celui qui suit, mais je suis désolée si ça reste un peu abstrait, et si, en dehors des tags, je reste assez discrète. Ce n’est ni par dédain, ni par prétention, c’est simplement un choix !

 

 

Après tant de bavardages, place maintenant au tag de Philou49 !!

 

 

 Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase: 

«Ma surprise (celle de Richard Joyce) fut telle que mon (son) coeur s’emballa.» 

Extrait de Secrets d’outre-tombe, 4e tome des mystères de Harper Connelly, série de romans de Charlaine Harris. 

C’est aussi l’auteur de la série littéraire «La communauté du sud» qui a inspiré la série télé «True Blood» d’Alan Ball. 

Et c’est le prochain livre que je devrais lire si rien ne vient s’intercaler, puisqu’il tient le haut de la pile (fort haute au demeurant...!) de livres qui attendant bien sagement leur tour dans ma bibliothèque !!

A l’occasion, je vous parlerai de cet auteur et de ses personnages que j’apprécie beaucoup, parce qu’ils sont attachants et pas si banals !

Sans vérifier, devinez l’heure

11h30

Vérifiez : 

11h36

Que portez vous ? 

La joie de vivre ;-) non, bon d’accord ! Jean + tunique + veste en laine (parce que ça commence à être l’hiver même dans le sud!!) 

Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez vous ? 

La rediffusion de l’émission Riding Zone (diffusée le dimanche sur France ô) sur Pluzz car je n’avais pas pris le temps de la regarder hier.

Quel bruit entendez vous à part celui de votre ordinateur ? 

Celui de la télé, allumée sur BFM en bruit de fond comme tous les matins, histoire de garder un oeil sur l’actu sans trop faire d’efforts !!

Quant êtes vous sorti pour la dernière fois, qu’avez vous fait ? 

Hier soir, je suis allée au ciné !! C’est pas très original, je sais ;-) bon pour ma défense, avant hier soir, sortie entre filles pour aller boire un verre et manger des sushis, c’est mieux ?!! (Banal aussi ? bah, tant pis !)

Avez-vous rêvé cette nuit ?

Probablement. Il paraît que l’on rêve toutes les nuits... mais comme très souvent, je ne m’en souviens pas !

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? 

Ce matin, à propos d’un trop beau bébé qui vient de naître dans mon entourage, parce que ce n’est que du bonheur ! Alors j’ai ri de bonheur avec la personne qui m’a annoncé la nouvelle. 

Hier soir, parce que j’ai bloqué la machine du cinéma pour prendre les tickets, et que le caissier s’est gentiment moqué en me disant que j’aurai mieux fait de m’adresser à lui plutôt qu’à la machine, lui ne se serait pas bloqué !! ;-) fou-rire de 10 min et autres clients médusés (les gens ne sont pas toujours si drôles !!)

Qu’y a t il sur les murs de la pièce où vous êtes ? 

L’affiche du film Alice aux Pays des merveilles de Tim Burton, contre le mur de mon bureau, qui me sert à épingler toutes mes petites notes, photos, post-it divers et variés, listes, cartes, ect... tout en ne massacrant pas le dit-mur !! ;-)

Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

J’imagine que ma première dépense serait un resto !! Pour fêter ça ! Avec mes amis of course !

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Les adoptés de Mélanie Laurent (je suis retourné le voir une deuxième fois avec des amies qui ne l’avaient pas vu. J’ai à nouveau beaucoup apprécié !)

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

A part les infos ?!! 

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

C’est un bon moyen de parler un peu de soi !

Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas ?

J’aimerai être une accro au thé comme toutes les filles bien (!!) mais dans les faits, je bois plutôt 10 cafés par jour, et le plus grave, commence seulement à me sentir bien lorsque j’entame le 3e...!!

Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Aucune idée ! certainement un savant compromis entre l’avis du futur papa et la liste sans fin que je me serai mise en chantier d’établir !! ;-) donc la résultante d’une belle prise de tête je crois !! (je reste persuadée qu’il faudrait établir des statistiques à propos des disputes (voir des ruptures) qui résultent du choix du prénom d’un futur enfant ! Je pense que l’on serait surpris !!)

Et si c’était un garçon ?

Ca reste le même problème que si c’était une fille... mais au masculin !

Avez-vous pensé à vivre à l’étranger ?

Oui. Et je ne l’exclue toujours pas.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?

Félicitations ! 

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?

Le regard que les gens porte les uns sur les autres. Et sur la vie en général. De manière très banal, je parsèmerais de la tolérance et du respect... je bannirai la violence.

Mais sinon, je changerai bien le prix des Louboutins !

(non, sérieux, cette question m’embête, elle oblige à ne pas être objective ! je l’aime pas !!) ;-)

Aimez-vous danser ?

Oui, mais je suis vraiment pas douée, alors je dis que non !!

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?

Les infos ! (parce que c’est rare que je regarde autre chose, je regarde assez peu la télé, mais je regarde pas mal de redifs sur pluzz en revanche - mais ça je l’ai déjà dit !!)

 

Bon ben voilà !! J’espère m'être acquittée honorablement de ma tâche ! Et que mes réponses ne vous auront pas déçues... j’ai été honnête en tout cas !

Le bilan de ce tag pour moi, c’est que même quand on ne veut pas initialement, on se prend toujours au jeu de livrer un peu de soi...!! ;-)

 

On se retrouve très vite pour encore plus d’avis ciné, lectures, musique, des vidéos, des magazines, etc...!! ;-) Bonne journée !

 

Et histoire de fermer joliment cette paranthèse un peu perso, quelques photos prises aux détours de ma petite ville sudiste ! ;-)

IMG_0037DSC_0050DSC_0096DSC_0016

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ filou49: ton commentaire aura eu le mérite de me faire rire ! ;-) Et en effet, difficile pour moi de synthétiser... mais je n'essaye même pas de le cacher, je suis une épouvantable bavarde ! Rien à faire, mon cas a été abandonné depuis longtemps !! ;-) Alors évidemment, à l'écrit, c'est souvent terrible !!<br /> Mais ne t'inquiète pas, en ma qualité de bavarde j'excuse de fait la longueur de ton commentaire !<br /> Merci en tout cas pour le tag ! ;-) (et la lecture de mon blog !)<br /> Bonne journée ! ;-)
F
je plaide coupable votre honneur d'avoir entrainé cette pov victime dans la spirale du tag à son corps défendant :o)<br /> non, sérieusement, je comprends tout à fait tes réticences et également ton attrait puisque tu as tout à fait raison : moi même lorsque je suis arrivé sur la blogo, mon but était exclusivement de faire des chroniques et des critiques et surtout pas de répondre à des tags qui allaient m'amener sur des chemins plus personnels et sans doute plus superficiels, mais je n'ai pu les évite, et en meme temps, ca permet de mntrer une autre facette de soi et d'apporter plus de fantaisie...et puis tu as tt à fait raison, lorsqu'on te tagge, cela veut dire souvent que tu as tapé dans l'oeil de qq, donc c plutot flatteur surtout qd le blog en question vaut le coup d'oeil (je ne parle évidemment pas pour moi en tant que taggeur mais en tant que taggé :o)<br /> bref, je te remercie d'avoir répondu et j'ai aussi pu remarquer que comme toi, tu avais eu un peu de mal à faire court dans tes réponses...<br /> pour moi le mal est ecore plus profond, tu le verras à la taille de ce commentaire :o)
S
@ My discoveries: Merci pour ton commentaire !! ;-) Bonne semaine à toi aussi ! A très vite ;-)
M
Je suis un peu comme toi vis-à-vis des tags (ne pas trop en dire), mais on se laisse vite prendre au jeu! ;o)<br /> Je pense que l'on a quelques points communs, bonne semaine et à bientôt!
Brèves curiosités
  • " (...) Seul un impuissant de l'esprit peut croire que le conte soit réservé à l'enfance, que la féérie soit une fuite de la réalité matérielle."
  • (Jim Léon)
Publicité
SUIVEZ-MOI !
  • curieuxpapotages@gmail.com
Newsletter
Suivez-moi aussi sur Instagram...
Archives
Publicité